top of page

QUOI DE NEUF 

Après plusieurs années de confinements et de déplacements limités, le plaisir de profiter du plein air est renouvelé. De nouveaux parc nationaux ont été créées et attirent de nombreux visiteurs, tandis que des sites méconnus connaissent un regain d'intérêt de la part de la population locale. 

​

Road Trip électrique 

La transition de l'essence à l'électrique a été longue chez les agences de location de voitures. Fin 2021, Hertz a toutefois pris l'initiative de signer une commande de 100 000 Tesla et prévoit de convertir 20% de sa flotte à l'électronique d'ici fin 2022. Envisagez par exemple la berline compacté Model 3, disponible dans les principales agences du pays.

 

Little Island

L'année 2021 a vu la création d'un nouvel espace vert à New York, sur l'Hudson d'un coût de 260 millions de dollars, Little Island (petite île) est une oasis d'un hectare reliée par des passerelles à la rive ouest de Manhattan. Sur un relief vallonné, les pelouses côtoient les semblants de forêts et une impressionnante variété de végétaux 35 espèces d'arbres. Des allées accessibles à tous sillonnent le parc et desservent plusieurs points de vue. Un amphithéâtre de 687 places accueille des concerts, pièces de théâtre, spectacles de danse, lectures et autres événements.

 

Les Loups sont de Retour

Île du lac supérieur au statut du parc national, l'Isle Royale est depuis longtemps peuplée de loups. Toutefois, à cause de changements climatiques et de maladies introduites par des animaux domestiques (aujourd'hui interdits sur l'île), la population de loups a diminué jusqu'à ne plus compter que deux individus en 2018. Face à la croissance rapide de la population d'originaux, qui crée un déséquilibre dans les habitats naturels, les autorités du parc ont décidé de réintroduire plus d'une dizaine de loups sur l'île. Le bilan 2022, est prometteur. Des louveteaux ont vu le jour sur l'Ile Royale.

 

La Vogue du Glamping 

Pendant la pandémie, alors que les voyages à l'étranger étaient largement compromis, de nouveaux sites de glamping se sont développés, créant de nouvelles opportunités de s'immerger dans une nature de proximité sans renoncer au confort, voire au luxe. Lancé en 2020, Hideaway Co offre à ses hôtes un hébergement dans de vastes tentes blanches de la marque Stout Tents équipées de lits confortables ; quand aux repas, des chefs réputés se succèdent pour les concocter (des cocktails sont aussi préparés à la demande). Le site change chaque année, mais se trouve généralement dans l'ouest du Maryland, contrée de vigoureux cours d'eau et de parcs d'état montagneux. 

 

Des aéroports rénovés 

Certains des aéroports les plus fréquentés du pays ont eu droit à une rénovation qui n'avait rien de superflu. A New York, Laguardia et JFK ont tous deux fait l'objet d'important travaux (dont la facture a dépassé les 100 millions de dollars). Non loin, l'aéroport de Newark a subi des transformations plus importantes, dont l'ouverture d'un nouveau terminal et le développement de liaisons ferroviaires (dans le cadre d'un projet à long terme de 2,7 milliards de dollars).

 

Voyages en Train 

Nouveau circuits touristiques, services premium renforcés ... Les nouvelles raisons de prendre le train ne manque pas, en attendant l'ouverture (prévue) de nouvelle lignes à grande vitesse. La compagnie Amtrak améliore ses trains et propose sur de nombreuses lignes des repas cuisinés à bord. Baptisé Northeast Corridor, la ligne à grande vitesse Boston - Washington est très pratique pour les voyageurs. 

 

Nouveaux Parc Nationaux

Ces dernières années, plusieurs sites emblématiques des Etats-Unis ont reçu le statut du parc national. C'est le cas de la Gateway Arch de Saint-Louis et des Indiana Dunes de la rive du sud de lac Michigan. Citons également New River Gorge, région montagneuse de Virginie-Occidentale réputée pour ses cours d'eau et ses rapides propices aux activités de plein air.        

bottom of page