top of page

ITINERAIRE (2 semaines)

Le long de la côte. Après avoir arpenté la plus grande métropole au monde, succombez au charme des petites villes de la Nouvelle-Angleterre

 

New York incarne la facette la plus urbaine de l'Amérique. Prévoyez 3jours pour découvrir les sites incontournables, Top of the Rock, musées de l'Upper East Side, Central Park et pour profiter de sa vie nocturne et de ses restaurants, pourquoi pas dans East Village. Après cette immersion urbaine, passez un peu de temps sur les jolies plages et admirez les villas de Montauk, à Long Island. De retour à New York, prenez le train de Boston et passez 2 jours à visiter les sites historiques, à vous régaler dans les restaurants du North End et à faire la tournée des bars à Cambridge. Louez une voiture et faites un saut à Cape Cod, apprécié pour son superbe littoral. Gardez du temps pour Provincetown, la ville la plus animée de la presqu'île. Offrez-vous une escapade de 3 jours pour découvrir les petites route, les ponts couverts , les villes et les paysages de la Nouvelle-Angleterre. En route, logez dans des B&B historiques. Ne manquez pas Salem et concord dans le Massachusetts, Bennington dans le Vermont et Portsmouth dans le New Hampshire. Continuez jusqu'au Maine pour vous régaler de homard sur le littoral accidenté, Portland est un bon point de départ

 

ITINERAIRE (4 semaines)

Grand circuit dans l'est. Cet itinéraire en boucle vous fera découvrir des villes et vous donnera l'occasion d'écouter du blues, de déguster des gâteaux et de revivre le mouvement de droits civiques.

Première semaine : partez de New York (vous paierez moins cher en louant une voiture dans le New Jersey) et prenez la direction de Lancaster pour explorer les petites routes champêtres du Pennsylvania Dutch Country. Puis Cap sur Pittsburg, ses ponts emblématiques et ses musées d'avant garde. Dans l'Ohio, les voitures attelées et les chemins du pays amish vous replongeront dans le passé. Attardez-vous ensuite quelques jours à Chicago : flânez au bord du lac Michigan, admirez les oeuvres d'art et les gratte-ciel, et entamez un petit voyage culinaire dans ses restaurants. 

 

La deuxième semaine, parcourez la mythique Route 66, au moins sur quelques kilomètres. Memphis, paradis pour les fans d'Elvis et les passionnés de blues, sera l'étape suivante. De là, suivez la Great River Rd en direction du sud en passant par Clarksdale et ses nombreux juke joints, les champs de bataille de la guerre de Sécession de Vicksburg, et enfin Natchez et ses superbes demeures antebellum. Vous n'êtes à présent plus très loin de la Nouvelle-Orléans, ou vous pourrez écouter du jazz en dégustant en bon gombo épicé ou consulter une prêtresse vaudoue.

 

A partir de la troisième semaine, longez la côte du golfe (du Mexique) pour rejoindre les boulevards bordés d'azalées de Mobile, puis enfoncez-vous dans les terres jusqu'à Montgomery, ou le Mémorial for Peace and Justice rend hommage aux victimes du lynchage. Laissez-vous charmer par les chênes de Virginie de Savannah et par l'architecture aux tons pastel de Charleston. Pour passer la soirée, à vous de choisir entre Durham et Chapel Hill, villes universitaires voisines à la vie nocturne animée.

 

Entamez la dernière semaine en Virginie par Jamestown. Flânez ensuite dans la ville voisine de Williamsburg. Deux grandes villes complètent cet itinéraire : Washington, gigantesque musée à ciel ouvert, et Philadelphie, qui évoque tout à la fois la cloche de la liberté, Benjamin Franklin, et le savoureux cheesesteak. Terminez votre périple là ou vous l'avez commencé : sous les néons new-yorkais.

 

ITINERAIRES (3 semaines)

Les lumières de la ville. L'Est compte plusieurs métropoles trépidantes.... autant de villes qui ne dorment jamais, commencez par quelques jours à Boston, riche d'une longue histoire. Parcourez le Freedom Trail (chemin de la liberté), qui passe devant la maison de Paul Revere Harvard Sq, puis allez dîner dans le nord End. Ensuite, prenez le train pour new york. En 4 jours, vous aurez le temps de vous balader dans Central Park, à Wall Street et aux alentours, de céder à l'atmosphère bohème de Greenwich Village et de prendre le ferry pour voir la statuts de la liberté. Pour ambiance authentique, rejoignez la High Line, les boutiques de Nolita ou les microbrasseries et galeries d'art du Queens. 

 

Remontez à bord du train, cette fois-ci vers Philadelphie, toute proche de New York Philly fut le berceau de l'indépendance américaine, comme en témoignent la Liberty Bell (cloche de la liberté) et les éléments liés à la déclaration d'indépendance dont elle est dépositaire. Passez quelques jours à visiter les sites historiques et à profiter des plaisirs culinaires qu'offrent des quartiers comme East Passyunk. Ne quittez pas le Nord-Est  sans un détour de quelques jours pas Washington, que vous pouvez rejoindre en bus ou en train. Hormis des musées et monuments gratuits à foison, dont l'Air and Space Museum et le lincoln Memorial, la capital américaine recèle mille adresses de restaurants et de bars dans les quartiers de Logan Circle, Shaw et dans U street. Vous y rencontrerez peut-être de célèbre figures de la vie politique américaine !

 

Après le Nord-Est, voici le Sud avec La Nouvelle-Orléans. Au menu : jazz, cuisines cajun et créole. Quelques jours de ripaille aux côtés des habitants à Uptown, Central Business District, Faubourg Marigny et dans le Bywater devraient faire de vous un fin connaisseur de la culture culinaire locale.

 

Terminez en beauté par Chicago. Pour un voyage mémorable, rejoignez la à bord du train City of New Orléans, sur place, rendez-vous à la plage à vélo, admirez l'art moderne du Millennium Park et écoutez du blues.

 

ITINERAIRE (2 semaines)

Au Grand air. Cet itinéraire devrait combler les amoureux de la nature. Montagnes boisées, torrents impétueux et îles sauvages figurent au programme. 

 

Il débute par le Shenandoah National Park, un splendide parc, à cheval sur les Blue Ridge Mountains, qui tiennent leur nom de la brume d'un bleu céruléen qui semble les envelopper lorsqu'on les regarde de loin. Un réseau de plus de 800 km de sentiers de randonnée dont 160 km du sentier des Appalaches serpente au milieu des fleurs sauvages au printemps, des cascades en été et des feuilles aux couleurs chatoyantes à l'automne. D'autres activités de plein air vous attendent à quelques heures à l'ouest dans la Monongahela National Forest. Les adeptes de sports d'aventure seront au paradis non loin de là, sur la New River Gorge National River. Les agences fournissent l'équipement nécessaire pour affronter ses fameux rapides de classe V.

 

Etape suivante : le Great Smoky Mountains National Park, ou il est assez facile d'oublier les 10 millions de visiteurs annuels en optant pour la randonnée et le kayak. Après une journée passée en pleine nature, au milieu de pics luxuriants couleur de bruyère, rien de tel que de se poser à Gatlinburg, la ville du parc. Vous y découvrirez des boutiques de caramels, les étrangetés de Ripley's Believe It or Not et les distilleries artisanales. 

 

Il est temps d'entamer la deuxième semaine par le trajet tout en virages à travers les montagnes menant à la côte et aux splendides Outer Banks. Ces iles-barrières battues par les vents hébergent de paisibles stations balnéaires ou se côtoient boutiques de glaces et motel familiaux. Ne manquez pas le Cape Hatteras, ses dunes sauvages, ses marais et ses bois, ou prenez le ferry à destination de la lointaine Ocracoke Island, fief des chevaux sauvages , qui s'ébattent aussi en toute liberté sur Assateague Island. Entre la Virginie et le Maryland, cette île compte de magnifiques plages désertes et offre un cadre propice à l'observation des oiseaux, à la pratique du kayak, à la pêche au crabe et à la pêche classique. Toujours pas lassé du bord de mer ? Rehoboth Beach, à la fois familiale et gay friendly, a tout ce qu'il faut : petites maisons traditionnelles aux couleurs vives, attractions pour les enfants et la typique promenade en planches le long de l'océan.             

bottom of page